ECOLE DE VTT 2010

L'école est ouverte aux enfants de 8 à 14 ans,  le mercredi de 14h30 à 16h30-17h

Nouveau : Le point de rendez-vous se trouve en haut du chemin de Palama, ( ne pas aller à la carrière) passer les deux centres équestres, puis monter la piste en ciment jusqu'au parking.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter :

Henri QUINSON au 04 91 68 85 29  ou Marc ROSTOLLAN au 04 91 68 04 04

Tarif école : 120 euros pour l'année avec un maillot du club offert.

INFORMATIONS POUR LE MERCREDI 22 DECEMBRE :  En raison de la pluie "pourrie" annoncée demain toute la journée, on annule pour le 22 décembre.
On se retrouve tous le mercredi 5 janvier, lieu habituel.
Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes.
Marc, Henri, Bernard (s), Thomas, Jean-Michel, Mike et tous les autres...
Mercredi 15 décembre

Météo : très très très froid.

Quelques séniors..

et des juniors.

Aujourd'hui c'est le goûter, nous faisons donc un tout petit tour avant de descendre sur Château. Il fait très froid. Nous partons par le chemin de ceinture, puis La Nègre et descente par la carrière jusqu'à la place des Héros. Là, nous sommes accueillis par l'adorable Geneviève au club des séniors qui nous a préparé des boissons chaudes. Puis friandises et bonbons.

Nous la remercions encore pour sa gentillesse.

Pour la semaine prochaine, mercredi 22 décembre, nous sortirons s'il ne fait pas trop froid.
Les informations seront sur le site au plus tard mardi 21 dans la soirée.
Mercredi 8 décembre

Météo : Semi couvert, température clémente.

Avec les plus jeunes, nous décidons de vaincre la montée jusqu'à l'antenne, c'est difficile, mais on a eu une belle satisfaction une fois arrivés.

Guillaume, ...

... et Jordan, juste avant l'arrivée.
Mike.

Une belle vue du sommet de l'Etoile, vers les pistes du départ, et au loin la carrière de Palama.

Grotte du belvédère, Jordan a même entendu un homme préhistorique gronder à l'intérieur ( ce qui l'a fait reculer à toute vitesse...)
Mercredi 24 novembre

Météo : Mistral froid.

Pause goûter rapide, il ne fait pas chaud.

Départ avec 11 "moyens" vers la descente impossible, par les grottes Loubières.
Nous rejoigons les "grands" avec qui nous ferons le retour, par la citerne sous l'Etoile.

Mercredi 17 novembre

Météo :  beau le matin, mais ça se couvre dans l'après-midi. Enzo n'est pas très couvert, mais ce n'est pas une référence, on dirait qu'il n'a jamais froid...

Thomas nous invite à monter à l'Etoile pour faire découvrir un beau petit chemin qui se trouve "de l'autre coté".
Nous gravissons donc la grande montée, nous croisons une pelle mécanique qui creuse des rigoles pour la pluie.
On descend ensuite vers Septèmes, virage à gauche, et sentier merveilleux dans la forêt.
Nous entamons la montée du retour, et après un petit goûter à l'abri du vent, nous re-grimpons vers l'Etoile. Deux fois dans la journée donc, et la belle descente jusqu'au parking, pile à l'heure.

A noter que Hakim était à nouveau parmi nous, c'est un exploit remarquable, il n'était pas collé aujourd'hui...

Allan lui, a déclaré être dans une année sans effort, il a beaucoup forcé l'an dernier dans les montées, cela semble difficile pour lui d'enchainer deux années consécutives d'intense pédalage. J'espère qu'il va changer d'avis pour qu'on puisse à nouveau profiter d'horizons un peu plus lointains.

A mercredi,
Mercredi 10 novembre

Météo : Pluie le matin, éclaircies l'après-midi, pas trop froid.

Dédicace spéciale à DarkJordanvador,qui était en pleine forme après une après-midi de VTT !

Les flèches ( dont un bel exemplaire ci-dessus) sont parties avec Bernard et Henri, les météorites avec Thomas et Benji en renfort, et les fusées avec Marc et le photographe. Avec ce dernier groupe,  nous avons fait une belle virée vers Caban, puis motée sur Jacqot, descente par le trialisant, remontée des Ouïdes et relais pour rentrer à fond.

A mercredi,
Mike.

On les a prévenus, il y en a qui risquent d'avoir mal au ventre ce soir...
Mercredi 20 octobre

Météo : Un Mistral à décorner les bœufs.

Nous partons par le chemin de ceinture, histoire de pédaler un peu à l'abri du vent. Passage par les Ouïdes puis descente à la Nègre.
Au retour nous retrouvons les "grands" qui ont aussi trouvé cet itinéraire intéressant compte tenu de la météo.
C'est les vacances, on se repose un peu de l'école, mais le vélo continue, donc à mercredi prochain.

Jordan, tu n'as pas froid au moins...

Mercredi 13 octobre

Météo : nuageux, pas froid.

Sur toutes les bosses, c'est incontestablement Alexandre qui "vole" le plus haut.

Belle montée vers l'antenne puis bifurcation vers Septèmes. La descente est rapide, un brin de route jusqu'aux bosses ( où tout le monde teste ses aptitudes au décollage) puis on remonte à la citerne pour re-basculer vers le parking. Petite variante par un petit sentier au retour pour pimenter la fin de la sortie.

Bonne semaine à tous, à mercredi.

Mike

Tandis que les bateaux s'ammoncellent dans la rade, nous pédalons...

Victor s'impose une fois de plus à la citerne au retour, Jean-Baptiste qui n'était pas loin est visiblement content d'être arrivé.

Les moyens et les grands regroupés pour une petite virée au dessus de Septèmes et retour.
Mercredi 6 octobre

Nous avons 20 jeunes à l'appel cet après-midi.
Nous faisons, sous la direction du Patron Henri, trois groupes :
8 fusées avec Marc et jean-Michel, 6 météorites avec Thomas et Mike, et 6 flèches avec Henri et Bernard.

On a prévu de monter à l'Etoile avec les météorites mercredi prochain.

Bonne semaine à tous, Mike.

Notre trésorier préféré est venu vérifier les horaires de fin de sortie, il est très rigoureux.

Thomas est venu nous accompagner, il va venir nous épauler tous les mercredis.

Distribution des maillots et entraide dans un raidillon.
Mercredi 29 septembre

Le vent s'est un peu calmé, splendide après-midi. Avec les grands, nous descendons par le vallon du Sauveur, et on joue sur la bosse. C'est Alexandre qui "vole" le plus haut. On l'a arrêté avant qu'il finisse en haut d'un arbre. Retour par les Ouïdes, avec la nouvelle source, puis nous rattrapons les plus jeunes pour enfin revenir par la montée des 1000€ au parking.

Avec Guillaume, on a roulé à fond la caisse des Ouïdes au parking, félicitations à lui pour cette performance, il était épuisé à l'arrivée.

Mercredi 22 septembre
Notre groupe part dans la direction des grottes Loubières. Roro avec son beau vélo tout neuf est venu avec nous.

Le retour par une piste verticale dite "la montée infernale" nous a épuisés. Henri nous l'a dit et répété, ON NE PASSERA PLUS JAMAIS DANS CET ENDROIT ! Bravo à nos jeunes pour avoir réussi cet exploit physique.
Mercredi 15 septembre

C'est la reprise, il y a foule au départ, la relève est présente avec 21 jeunes. Certains trépignent depuis déjà pas mal de temps.
Les groupes sont formés, tandis que les plus grands affrontent d'entrée la descente impossible ( bravo Jérémy) les plus jeunes prennent leurs marques sur la piste de ceinture.

Jérémy est passé deux fois...

Une partie du groupe des grands, nous attendons quelques transferts la semaine prochaine .

Bernard est de nouveau parmi nous et Francis est venu nous prêter main forte.
Je renouvelle l'appel à tous nos membres, venez pédaler avec nous le mercredi, avec ces jeunes, c'est que du bonheur.

Mike la photo.

Passage sous l'œil attentif du Patron Henri.

Mercredi 16 juin

Dernière sortie ce mercredi, les pluies de ces derniers jours ont de nouveau fait couler le ruisseau des Ouïdes pour la plus grande joie de nos jeunes. Après quelques traversées à vélo qui permettent de se rafraîchir les pieds, la tentation est trop forte et on patauge...
Nous avons quand même évité le bain dans le trou d'eau, archi plein, et qui était à sec la semaine dernière.

Notre après-midi s'est terminée par le traditionnel goûter. Et, les bonbons dans les poches, nous redescendons vers Château.

Nous vous souhaitons à tous d'excellentes vacances et espérons vous retrouver tous en forme à la rentrée, ( les infos seront sur le site).

Mercredi 9 juin

Aujourd'hui, nous amenons le groupe des plus jeunes voir la descente impossible, depuis qu'on en parle avec les grands...Et c'était juste pour voir, personne n'a tenté.

Retour par la citerne sous l'Etoile, avec Benoit et Allan en tête, suivis de près par les deux courageux Joris et Tanguy, encore bravo à eux pour cette belle montée.

Mercredi prochain, on fait le goûter du dernier mercredi, alors il ne faudra pas le rater.
Mercredi 26 mai

Départ des deux groupes de nos jeunes.

Petit chemin pentu vers le "trou d'eau" puis nous franchissons 3 petits ponts. Le ruisseau coule encore un peu, mais il n'y a plus d'eau dans le bassin.

Allan franchit ce pont d'un air vainqueur et Jérémy a pris la pose de la star du festival de Cannes

Au bas de la grande descente, on attend patiemment que Victor se décide, va-t'il y aller ?
Mercredi 19 mai

Jorys s'est joint à nous, il a brillamment suivi le groupe dans des passages parfois difficiles.
Nous espérons qu'il poursuivra avec nous.

Pas de pluie cette fois-ci, mais du Mistral, qui ne nous a pas empêché  d'effectuer une belle ballade.
Mercredi 28 avril

La vidéo du jour est sur le blog : http://cyclogombertois.canalblog.com/

Du vélo le mercredi, puis le dimanche pour la Rostollan, puis à nouveau mercredi, c'est de l'intensif !
Henri a sorti son nouveau vélo, et Benoit, l'homme du jour qui a réussi une belle descente a également fait une culbute dite "par dessus le guidon"

Ci-dessus, Victor passe dans l'ombre comme notre Président, nos champions se cachent !

Mike.

Dimanche 25 avril, randonnée "La Louis Rostollan", toutes les photos sont sur la page
 "Rostollan du 25 avril".

Mercredi 21 avril
Une pensée pour Bernard.

Rude montée, la marche s'impose, Tanguy préfère le plat !

Départ par le sentier de découverte, puis grotte secrète, descente par les barres de Niolon vers la Nègre, le trou d'eau et remontée par les Ouïdes. Avec un soleil radieux, que demander de plus ?
Mercredi 14 avril

Alexandre est tellement plein d'énergie que non seulement il roule en danseuse, mais en plus il veut ABSOLUMENT monter le raidillon de Palama avant le départ...

Montée à l'antenne avec les plus jeunes, on admire le panorama et on goûte
Les grands finiront par l'Etoile également et redescendront par le trialisant.
On est en pleine préparation de la Rostollan, nos jeunes vont participer.

Photos : Celuiduroudelet + Mike.

Mercredi 7 avril

Le mauvais temps arrive, c'est mercredi...

Il tombe trois gouttes, et nous partons vers les Ouïdes. Allan est devant, depuis quelques temps il file comme un avion, et même dans la montée des barres de Niolon, il arrivera devant ce pauvre photographe... Il faut dire que je l'avais menacé de manger son goûter, ça motive.

Tanguy également a bien progressé, ça fait vraiment plaisir.

Nous repassons par le trou d'eau, puis remontée au dessus de la Nègre et retour par les barres de Niolon. La pluie va nous rattraper au retour.

La semaine prochaine, avec les plus jeunes on a prévu de monter à l'antenne, on espère un temps splendide.

Bonnes vacances à tous.

Mercredi 24 mars

Alexandre l'espéloufi, a les cheveux qui dépassent de son casque. Le grand ( qui est jaloux) pense que son coiffeur est en prison...Mais qu'il y reste le plus longtemps possible en prison, et merci Alexandre pour cette belle pose.

Quand à Victor, il n'est pas question qu'un seul cheveu dépasse !

Passage au pied de l'antenne.

Petite pose à l'abri du vent d'est et Jérémy à l'attaque
Mercredi 17 mars

Finalement, avec Roro, on a bien gagné nos 1000 euros, le patron lui même ne parvient pas à gravir cette montée impossible...

Rando avec les plus jeunes vers la Nègre et le "trou d'eau". Retour par les Ouïdes.

Mercredi 10 mars

La météo enfin clémente nous permet  de sortir après un mois d'arrêt. On a senti que les jambes avaient du mal à repartir...
Ouïdes, Jacquot, trialisant, et retour par les Ouïdes.

Jean-Michel a été impérial dans la montée de Jacquot, suivi de près par Thibault et Victor.

Mercredi 3 février

Une belle journée avec un petit air frais qui nous pousse vers des sentiers abrités.
 Le grand chef Henri nous concocte un beau slalom avec les bidons, Tanguy s'en sort avec les honneurs, et Allan se fait poursuivre par le Patron :
" pédale ! pédale ! "

Du coté des grands, c'est Hakim qui se fait remarquer, une nouvelle fois, en chutant à deux reprises dans des endroits où seul Mike aurait pu tomber lui-même... (dixit le président) Donc mon pauvre Hakim, ce n'est pas un compliment...
Et tu as eu de la chance que l'appareil photo soit dans l'autre groupe !

Mercredi 27 janvier

Repos pour le photographe rapé et recousu, c'est Henri qui prend les photos aujourd'hui.

Le ruisseau des Ouïdes aura bien coulé cette année, manifestement pour le plus grand bonheur de nos jeunes Vttistes.

Henri + Mike.

Mercredi 13 janvier

La descente de Jérémy

Le grand écart du Président

Ce matin il pleut, ça s'annonce mal, mais vers midi ça se dégage pour laisser la place à de belles éclaircies. Nous avons formé un seul groupe pour une virée vers le vallon d'Ol. On passe une nouvelle fois devant la bergerie de Jean-Michel ( dont la restauration n'avance pas). Cette belle journée sera un grand jour puisque Hakim et Jérémy  se sont surpassé dans la descente de l'impossible ( qui ne l'est plus tellement). Un faut départ de Hakim nous a permis de voir un beau grand écart de notre Président qui reste souple malgré son demi siècle approchant.
Retour par la montée sous l'Etoile  ( Victor s'impose une nouvelle fois) et descente vers le parking.

Mercredi 6 janvier

Beau temps frais pour la reprise. Le vent d'ouest nous pousse vers les Ouïdes puis la montée de Jacquot. On va jusqu'à la vigie pour admirer le panorama. Descente vers Caban, retour par la traversée du ruisseau des Ouïdes et remontée par les barres de Niolon.

Arrivée sensationnelle en haut de "Jacquot".

Ci-contre, vigie de Jacquot.