ECOLE DE VTT 2012

L'école est ouverte aux enfants à partir de 8 ans,  le mercredi de 14h30 à 17h

Le point de rendez-vous se trouve en haut du chemin de Palama, ( ne pas aller à la carrière) passer les deux centres équestres, puis monter la piste en ciment jusqu'au parking.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter : Henri QUINSON au 04 91 68 85 29  ou Marc ROSTOLLAN au 04 91 68 04 04

Le dernier mercredi, du mois, on va pédaler dans le domaine de Pichauris. Ca se situe dans la route des Termes, au niveau de l'auberge, tourner à droite et se garer sur le parking. Horaires identiques.
Cela va concerner les meRcredis suivants : 31 octobre, 28 novembre, 30 janvier, 27 février, 27 mars, 24 avril, 29 mai et 26 juin.

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes, de bons moments en famille et plein de cadeaux !
On se retrouve le mercredi 2 janvier, pour de nouvelles aventures.
Mercredi 19 décembre
Météo : Ciel qui se dégage, pas trop froid.

Trois groupes pour un petit tour avant de finir par le traditionnel goûter au club.

Mercredi 12 décembre
Météo : assez nuageux et froid.

On fait trois groupes, et Henri appelé par les hautes instances nous laisse les plus jeunes. Nous faisons un beau tour, un peu plus difficile que d'habitude, petits sentiers et cailloux. Un grand merci à Valérie qui est venue si vite nous accompagner.

Thomas et Dédé prendront les moyens, et Marc et Bernard partiront avec les grands.

Louis, toujours à l'attaque !

Le goûter à l'abri

Les plus jeunes

Les moyens avec Thomas et Dédé.
Mercredi 5 décembre
Météo : Pas mal d'éclaircies, mais bien froid en fin d'après midi.

Au sommet de l'Etoile

La grotte sous l'antenne

Les plus jeunes

Mercredi 28 novembre
Météo : Pluie soutenue.
Pas de VTT
Mercredi 21 novembre
Météo : Nuageux, on a couvert les jambes, mais pas froid.

13 kilomètres aujourd'hui avec les grands petits, avec pas mal de  petits chemins, qui ont fait l'unanimité.

Louis, à l'aise !

Les plus jeunes avec Valérie, Bernard et Henri

Dédé initie nos jeunes à la descente technique, qu'il maitrise parfaitement.

Mercredi 14 novembre
Météo : Très beau, mais il y en a qui redescendent peu couverts, ils vont prendre froid...

La tête de Jacquot avec les grands petits, qui ont été bien grands aujourd'hui.

Départ du parking, vers les Ouïdes, on voit bien que Jacquot, c'est haut, et qu'on a été prudents à la descente. par contre retour à fond sur le plat du chemin Martin.

Les 6 valeureux du jour, encore bravo !

28 coureurs au départ ce jour, et, grace aux volontaires, on a pu faire 4 groupes, et avec une bonne météo, on a passé une bonne après-midi.

Bonne fin de semaine, à mecredi.

Mike.

Là, ça donne envie d'aller se promener, non ?

Gentiment, Hakim nous a accompagné avec les moyens.

Mercredi 7 novembre
Météo : Très beau, mais le soleil se couche tôt, et il faut se couvrir pour la descente.

15 Kms, et 450 m de dénivelé, beau parcours avec les moyens et les grands des petits : montée vers lEtoile, descente vers la route de Septèmes et retour par les grottes Loubières.
9 vaillants cyclistes encadrés par les super pros Thomas Rosto et Maxime Bouet, mais aussi Jean-Baptiste qui a roulé à fond la caisse pour nous rattrapper, sans oublier Sandrine et Eric.

Enzo, au premier plan, qui s'est vaillament remis en selle après une chute à pleine vitesse et Allan.

Thomas, Sacha, Eric, Sandrine, Louis, Maxime, Jean-Baptiste, Frédéric, Enzo, Thomas, Pierre, Dorian, Tanguy et Allan.

Mercredi 31 octobre
Météo : épouvantable, pluie et vent.
PAS DE VTT CE MErCREDI
Mercredi 24 octobre
Météo : Soleil et temps merveilleux.

Les valeureux descendeurs de la descente de la mort !

La pause bien méritée

14 kms, avec les moyens des petits, vers le vallon d'Ol et retour direct à la poste. ( la remontée du point rouge, c'est que j'ai arrêté le truc à la maison...)

Sur le retour, avec Truc, Machin, Jackie Chan, Bidule, Chou fleur, Poireau et j'en oublie...

Avec les plus grands des petits, plus Sacha qui a pris le train en route, on a filé par les petits sentiers vers la descente de la mort que quelques valeureux ont vaincu  !
Le Président était avec nous et a pu apprécier les progrès du groupe.
On a croisé deux beaux faisants, et, comme on était un peu justes, on est redescendu direct à Chatô.
La semaine prochaine on va à Pichauris.
Bonne fin de semaine, et vive les vacances. Mike.
Mercredi 17 octobre
Météo : menaçante, on a pas pédalé.

Mercredi 10 octobre.
Météo : Beau, avec du vent.

On était 34 dans la colline aujourd'hui, en 4 groupes, des débutants, des jeunes, des moins jeunes, des confirmés, des pros ( deux avec Thomas et Maxime) et merci à Jean-Phi pour cette belle photo. Mike.
Mercredi 3 octobre
Météo : c'est l'été !

Magnifique après-midi, un soleil terrible, pas un souffle, et on en a bien profité.
( On a bien pensé à ceux qui étaient à l'école en train de rattraper une journée de mai, quel dommage de s'enfermer aujourd'hui...)
Le groupe des plus jeunes a été scindé en deux, et avec les plus "costauds", nous avons pris les chemins vers les grottes Loubières.
Puis belle montée vers les petites bosses, où nous croisons les "grands" et on goûte ensemble.
Retour par la montée de la citerne 402, difficile et éprouvante, mais qui nous permet, après ce gros effort, de descendre d'une traite jusqu'au parking.

Message aux parents :

Ce serait bien que chacun dispose d'une chambre à air de rechange aux dimensions de ses roues, car même si on peut trouver du 26 pouces assez facilement chez les grands, c'est plus difficile en 24 ou 20 pouces.
Vérifiez également l'état des vélos, chaine huilée, freins en bon état, pneus bien gonflés.

Bonne fin de semaine à tous, à mercredi,

Mercredi 26 septembre
Météo : Très menaçant, et sans pluie.

Malgré des nuages menaçants, nous avons pédalé au sec avec les plus jeunes, pour un beau tour de 10 kms. Chemin Martin, barres de Niollon, descente vers la Nègre et remontée par les Ouïdes. Pas d'eau dans le ruisseau, et un petit filet d'eau à la source.
Mercredi 19 septembre
Météo : Mistral fort ciel dégagé.

J'ai photographié le groupe des plus jeunes ce mercredi. On a roulé sur des petits sentiers, au moins 7 kms, avec un vent terrible.
Et tout le monde a bien pédalé !
Si vous désirez les photos en taille réelle, envoyez moi un email via "contactclub@pedalegombertoise.com"
Bonne fin de semaine, Mike.

Mercredi 12 septembre
Météo : Mistral et nuages, mais pas froid.

LA REPRISE

Champions gris

Retour vers le parking

On redémarre ce mercredi avec un beau groupe de jeunes qui nous rejoignent, l'école s'agrandit d'année en année.
Nos champions Maxime et Thomas sont là, et maintenant on roule avec un pro, c'est sérieux.

Nous faisons trois groupes comme d'habitude, et on fait un petit tour mollo, histoire de se remettre en jambes doucement.

Quelques petites glissades sans conséquences qui rappellent qu'il faut être prudent, le temps de retrouver les réflexes.

Les plus jeunes sont partis avec Henri, Bernard et Fred (le sous marin) vers les Ouïdes, on espère que tous ont apprécié et qu'ils reviendront pédaler avec nous.

Bonne fin de semaine, à mercredi,
Mike.

Au départ, des anciens et des nouveaux, le groupe s'agrandit

Les plus jeunes, avec déjà quelques "anciens" au premier rang, qui sont manifestement heureux de se retrouver.

Le goûter de Tanguy intéresse Lucas...

Vacances d'été, mises à profit par Vincent qui a démarré la "saison" à fond les manettes !
Mercredi 27 juin

Dernière sortie avant les vacances avec le goûter à l'auberge de Pichauris.
Mercredi 20 juin

Mercredi 13 juin
Météo : Mistral.

Cinéma sensationnel de L..., qui, sagement, a suivi les conseils des très grands et n'est pas tombé.

Regroupement de moyens-grands pour un tour vers Ste Marthe, la carrière et la vieille bastide.

A noter au retour, que quelques dissidents qui souhaitaient planifier leur propre itinéraire, se sont vu infliger une cuisante défaite par Vincent et Tanguy, partis au bon moment et qui ont g
rimpé la cote de la citerne à fond la caisse.

On recherche des accompagnateurs (trices) pour la semaine prochaine, contacter le Patron.

Bonne fin de semaine,

Mike.

On aperçoit le groupetto des attardés dans le virage, autant dire qu'on leur a mis un paquet de minutes !

Moyens, grands et grand.
Mercredi 6 juin
Météo : Lourd et couvert.

Le docteur Marcounet sort sa trousse. Diplômé de la faculté de Château Gombert, il opère "au démonte peuneu"
Mais Tanguy a échappé à l'intervention...

Dans le vallon "Lafarge"

Encore un seul groupe de costauds, et nous grimpons l'Etoile pour basculer de suite vers Septèmes ( Tanguy, l'homme courageux du jour, chute dans la descente). Puis on vire à droite , dans le sable, pour démarrer le splendide vallon "Lafarge".
On en sort par un beau coup de cul, qui nous laisse devant un deuxième sentier merveilleux.
 Après la réparation pneu et chambre d'Alexandre, on remonte sur l'Etoile pour redescendre au parking.

C'était une bien belle sortie

Bonne fin de semaine, Mike.

Allan dans le "Lafarge"

Le groupe de ce mercredi, avec Frédéric qui vient faire un essai.

Les plus "jeunes "au départ

Et pendant que le staff bosse, il y en a qui s'amusent...
Mercredi 30 mai
Météo : Chaud, pas d'air.

Crevaison d'Hakim, un petit groupe se pose à l'ombre des genêts.

On a fait deux groupes, et avec les grands, on a monté le ruisseau des Termes, puis  traversée du "tunnel" et montée vers le Ratier, piste qu'on abandonne vite pour descendre par le beau trialisant à flanc de colline.
On traverse la route, et on remonte au dessus de l'auberge pour gagner la route du Régage. Dernier "coup de cul" pour gravir les derniers mètres au dessus de la maison du film de Pagnol et on redescend vers le parc. Enfin on re-bifurque, et, derniètre montée pour récupérer un "single" merveilleux jusqu'au parking.
Et on va bien dormir,                  Mike.

On prend la pose gentiment, mais le Grand "celui qui ne s'arrête jamais" ne s'arrête pas, il ne fait que passer...

Il y avait aussi Jordan, Thomas, Raphaël, Jean, Sacha...
Mercredi 23 mai
Météo : Temps merveilleux après la pluie...

Les vieux sont en Corse, et nous les jeunes, on profite du retour du beau temps pour sortir dans la colline.
Nous faisons deux groupes, qui se croiseront au dessus des grottes Loubières et nous rentrons ensemble.

Frédéric qui nous a accompagné aujourd'hui nous a littéralement scotchés en tentant la traversée d'un lac de boue à fond les manettes...à voir sur le blog.

Marceau, Nicolas, Lucas, Alexandre, Julien, Vincent, Eric, Hakim, Thomas, Philippe, Serge, Jules, Mayeul, Raphaël, Thomas, Sacha et Jean.

Mercredi 16 mai
Météo : Un Mistral épouvantable
Certains étaient à l'école pour rattraper le vendredi de l'ascension, d'autres ont eu peur du vent, quelques courageux ont pédalé ce mercredi...
Dimanche 13 mai
Météo : Temps très agréable pour pédaler, un peu d'air.

Le Conseil Général avait organisé une grande fête sportive cycliste ce dimanche à Pichauris, Sacha, Eric et Allan nous ont représenté en effectuant les parcours 8 et 20 kms.
Mercredi 9 mai
Météo : Temps agréable

Avec les moyens, on a fait un beau tour par Jacquot à l'envers, en passant par la cabane du frigo et le départ de la Rosto 2012.

Mercredi 2 mai
Météo : Un pu d'air, température idéale pour pédaler

Alors que les plus jeunes partent avec Henri et Bernard, les moyens-grands sont regroupés et nous dévallons la pente vers l'Agneau.
Sur la bosse, c'est Alexandre qui réussit encore le plus joli saut ( coupé sur la photo, désolé), mais Lucas et Thomas s'entraînent...

Après, nous remontons vers la Nègre et le vallon des "petits ponts".
Là, mon dérailleur est parti dans la roue et je suis rentré au bercail en roue libre....

Peu avant le départ, nous avons rencontré quelqu'un, qui rêve de faire du vélo avec nous, qui vient d'avoir un beau vélo tout neuf (avec des roues) et qui a trouvé l'excuse la plus bidon qui soit pour ne pas pédaler : "je vais faire des courses". Après la pluie des uns et les courses des autres....
Mercredi 25 avril
Météo : ça partait pas trop mal, mais ça s'est couvert avec du vent assez froid.

Les moyens croisent les plus jeunes.

Malgré une météo fraiche et venteuse, nous avons bien randonné.

Nous avons traversé le domaine sur la longueur, puis, montée vers le Régage, descente vers le haut des Termes, ( on voit les moutons) on bascule coté Ratier ( avec Vincent on a trouvé de belles descentes impossibles...) et on rentre par le beau petit "single".

Les grands ont explosé le compteur, avec Thomas Rosto aux commandes : Ratier, descente coin tranquille et remontée au dessus des Maurins, un bon dénivellé donc.

On vous souhaite une bonne fin de semaine, on compte sur vous dimanche pour la rando "Louis Rostollan"

Mike.

A gauche, positon dite du "Roro surfing" et à droite, plus conventionnel, le "Roro submarine"

Thomas et Sacha abordent une montée difficile, avec le sourire...
Mercredi 18 avril
Météo : du froid, du vent, du soleil, des nuages, pas du tout terrible.

C'est Vincent qui ouvre le bal, en s'élançant le premier.

La météo pas terrible a du dissuader quelques cyclistes cet après midi. Avec un petit groupe de moyens, on a fait une bonne sortie, vers Septèmes, et retour par la citerne. De quoi se fatiguer convenablement les "guibelles".
Mercredi 11 avril
Météo : très agréable, passages de nuages et soleil qui réchauffe. Un peu de vent.

Encore un podium ! Avec Thomas et Alexandre, à la vigie, en haut de Jacquot.

Nous formons un groupe "petits" et "moyens-grands" pour une belle rando en ce qui nous concerne :
Chemin de ceinture, Les barres de Niolong, remontée vers "le frigo", puis Jacquot à l'envers.
Retour par le sentier pédestre, pour tater un peu du chemin étroit, et remontée au parking. Avec Tanguy, Marceau, Jules, Alexandre, Thomas et Allan.

Bonne fin de semaine, à mercredi,
Mike.

Marceau étrenne son beau vélo tout neuf, et tout le monde semble en pleine forme avant le départ.

Alexandre, vainqueur au sommet et regroupement en haut de Jacquot, avant la descente.
Mercredi 4 avril
Pluie annoncée

Après-midi annulée, la pluie arrive.

Mercredi 28 mars
Météo : Très très beau.

Nous avons profité d'un temps magnifique pour parcourir une fois de plus le beau domaine de Pichauris.

Nicolas a amené un collègue Elliot qui vient avec nous pour la première fois.

Avec les plus jeunes, on fait le grand tour du pré, puis on monte vers le régage. Descente par un chemin terrible et caillouteux vers la route, sous laquelle nous passons par le petit tunnel.
En remontant vers le Ratier, on retrouve le groupe des moyens et on goute à proximité d'un gros troupeau de moutons.
Descente par le sentier des Termes jusqu'au parking, où nous arrivons à l'heure pour une fois.

Bonne fin de semaine à tous, Mike.
Mercredi 21 mars
Météo : Eclaircies puis couvert, vent d'est.
Pas de photo ce mercredi, ( il y en a une qui ne veut plus être photographiée...) mais un beau film, avec nos jeunes, et Julien aux commentaires...A voir sur you tube :

Mercredi 14 mars
Météo : Très beau

Lucas, star internationale.

Très belle après-midi ensoleillée qui nous permet de pleinement profiter de notre colline.
On commence à voir quelques insectes volants, c'est bon signe, l'hiver est derrière nous.
Par contre la source des Ouïdes ne coule plus, c'est rare, la sécheresse est bien là.

Il faudrait qu'il pleuve un peu... ( faudra rentrer Roro)

Bonne fin de semaine à tous, Mike.

Au départ, avant que se forment les trois groupes et Vincent au retour de Jacquot.

Raphaël et notre groupe de moyens en haut de Jacquot.
Mercredi 7 mars
Météo : Beau mais un peu frais avec un peu d'air...

Mayeul sur la bosse

C'est encore les vacances, et l'effectif est réduit.

Tandis que Marc et Francis partent avec les grands, nous formons un groupe avec les moyens-petits, pour une descente vers le vallon de l'Agneau pour jouer sur la bosse.

Remontée par la Nègre puis les barres de Niolon afin d'éviter le frais du vallon des Ouïdes, et on est au soleil.

Bonne fin de vacances à tous,

Mercredi 29 février
Météo : Temps splendide.

Sortie de la première semaine des vacances, nous n'étions pas trop nombreux, et nous avons fait un beau tour avec les plus jeunes dans le domaine de Pichauris.
On a commencé par faire le tour du grand champ, puis montée vers la route du Régage. 1 km sur le goudron pour rejoindre le ruisseau des Termes par une belle descente assez technique.
Passage du tunnel de la route et redescente vers le parking.
Raphaël continue d'aller très fort dans les montées, Sacha glsse dans les descentes et Thomas se demande pourquoi on ne fait pas que des descentes justement...

Bonne vacances à tous, à mercredi prochain.

Mercredi 22 février

Une nouvelle accompagnatrice viendra désormais avec nous le mercredi, c'est Sandrine qui se remet au vélo, elle m'a dit tout ça dimanche, à l'arrivée de la course du Souvenir Jean Masse, des détails sur le blog.
Mercredi 15 février
Météo : Mistral violent et froid.

Peu de courageux cet après-midi, à cause de ce vent terrible.
Nous avons tenté de nous mettre à l'abri dans le fond des vallons, et on a fini par l'Agneau avec sa bosse.

Les mamans des intrépides qui ont bravé le froid.

Et une future cycliste, qui ne veut être photographiée que de profil.

Bonne fin de semaine à tous,                   Mike.

Cette montée est difficile car très technique.

C'est Bernard qui sera monté le plus haut.
Mercredi 8 février
Météo : Froid.
Pas de photo sur ce mercredi, mais une belle vidéo de Tanguy qui nous explique comment descendre la pente impossible.
Une interview exclusive par Julien.

Voir la vidéo
Mercredi 1 février
Météo : beau et frais, mais avec la neige d'hier, on a eu un super bol.

Thomas dans le froid

Hakim

Maxime

Le Grand et Alexandre (hum, facile)

Les plus jeunes sont allé vers les Ouïdes, et ont testé en route la résistance de la glace...

Dans le vallon vers Septèmes, un décor en noir et blanc, avec Marceau.

Merci à Julien pour ses belles photos. Mike.

Mercredi 25 janvier
Météo : très beau, le Mistral est tombé

Alors que les grands jouent avec l'appareil photo...

...Sacha s'applique dans la descente.
Reprise de forces

En haut des Termes, une fumée inquiétante..; ce sont des brûlages de végétation encadrés par les pompiers.

Et pendant que nous observons la fumée depuis Pichauris, le groupe des moyens avec Thomas et Julien sont sur place . Rien de grave donc.

On a bien profité de cette belle après-midi, bonne fin de semaine à tous.

Aujourd'hui, photos de : Lucas, Nicolas, Thomas et Mike.

Mercredi 18 janvier
Météo : très très beau.

Merci à Jimmy, avec nous aujourd'hui.

Cinq "petits" au rendez-vous, et nous partons vers l'Etoile. Bifurcation à la citerne pour rejoindre la descente impossible que Thomas et Jordan vont dévaler deux fois. Au retour, Clément se prend une belle gamelle dans la descente vers les grottes Loubière, et, comme il est fort et résistant, il rentre avec un bon rythme. Encore une belle randonnée, que des champions !.
Mercredi 11 janvier
Météo : Très très beau.

Avec Eric...

...et l'Espadon pour nous accompagner avec les petits aujourd'hui.

Belle randonnée avec les petits aujourd'hui, on a visité le vallon de l'Agneau, avec sa belle descente, puis remontée par la carrière et les Ouïdes.
A mercredi,
Mercredi 4 janvier
Météo : Mistral épouvantable.

Reprise ce mercredi avec les courageux venus pédaler dans des conditions difficiles. En effet, un vent terrible qui forcit en cours d'après-midi rend difficile l'équilibre sur le vélo.
Avec les plus jeunes, nous ferons une belle virée, vers Palama d'abord, puis vers les grottes Loubière.
Retour vent de travers jusqu'au parking.
Merci aux accompagnateurs du jour, Christian, Eric..
Bonne fin de semaine à tous.